mademoiselle jules herby moreau livre glamour et faux pas

J'ai décidé d'écrire ce "post" en français pour honorer Herby Moreau.  Dans son livre «Glamour et faux pas», lancé mardi dernier, il nous raconte son parcours des 25 dernières années aux côtés des plus grandes «stars» de la planète.

Sa véritable passion pour le «showbizz» a été déclenchée par sa rencontre avec la mannequin Claudia Schiffer alors qu'il était étudiant en journalisme à Lille, en France. 

mademoiselle jules herby moreux flyjin lancement livre

J'ai adoré son chapitre: "Les leçons du monde de la nuit", que de souvenirs et c'était exactement ça!  Mon mari me raconte les mêmes histoires de cette époque (qui n'est pas la mienne en passant) je suis arrivée tout juste après le Business, je suis de l'époque du Di Salvio.  Parlant de James Di Salvio, il a réalisé le video clip de Martine St-Clair où, Herby interprète James Brown.  J'ai dû arrêter ma lecture pour chercher ce video sur youtube.  Je peux vous assurer, qu'il sait danser!!!

Dans "Glamour et faux pas", Herby Moreau relatent ces bons et moins bons coups sur les plus grands tapis rouges, de Cannes aux Oscars, en passant par le Gala Artis plus près de chez nous.  On peut voir Herby presque à toutes les pages, aux côtés de «stars» d'ici et d'ailleurs comme Tom Cruise, Beyonce, Angelina Joli, Madonna, Céline Dion, Xavier Dolam, et bien d'autres.  Plusieurs clichés proviennent notamment de son complice George Pimentel, grand photographe de célébrités. Il nous donne aussi un cour sur comment prendre de bon "selfie", d' son dicton: «On n'est jamais mieux «selfie» que par soi-même»...

J'ai découvert qu'on a un idole des années 1980 en commun, Julien Clerc.  C'est pour ça qu'il a appelé son fils, Julien.  "Cœur de rocker" fait partie de mes plus beaux souvenir de jeunesse, c'était MA chanson!!!!  Je l'ai chanté a tue tête sans arrêt en espérant un jour l'avoir (c'est à dire sans fausser) j'allais me pratiquer dans ma chambre pendant des heures et sortait au salon pour délivrer ma performance devant ma famille en espérant que cette fois ci ... j'allais chanter juste.  Malheureusement chanter n'est pas dans mes cordes mais je me console car moi aussi on peut dire que ... je sais danser !

Un autre de mes coups de cœur est sa rencontre avec Serge Gainsbourg interviewé par Julie Snyder, quel personnage et quelle chance de l'avoir rencontré!  Il s'agit d'ailleurs d'une des dernières entrevues de Gainsbourg, car malheureusement il est décédé quelques mois après. 

Les artistes l'appellent souvent par son prénom.  Herby a su se démarquer dans le monde des "stars" avec son micro, il a vite compris que "chaque seconde est précieuse, et que la complicité est la clé d'une entrevue réussi!" Et que quand "le courant passe des les premières instant d'une rencontre, la magie opère!" C’est le style Herby!  

Félicitations pour ton beau recueil et cheminement de carrière, c'est tout à ton honneur!

Mademoiselle Jules

mademoiselle jules mlle herby moreau livre

Superbe soirée au Flyjin, tout le grand Montréal y était pour célébrer notre vedette à nous, Herby Moreau.

mademoiselle jules mlle axara paris mackage lanvin shoes
mademoiselle jules mlle axara paris
mademoiselle jules mlle necklace Aldo
mademoiselle jules mlle flyjin
mademoiselle jules mlle blogger

Jumper : Axara Paris

Sac: Mackage

Souliers: Lanvin

Collier : Aldo

Bagues: Delfina Delettrez et Vita Fede

Photographe: Patricia Brochu