Mon Moment Poise
poise moment bog mademoiselle jules mlle

Lettre à moi-même

Si j'avais su avant de devenir maman de mes trois enfants tout ce qui m'attendait, je recommencerais l'aventure sans rien y changer... ou presque. J'étais au début de la trentaine et je n'avais aucune idée à quel point le défi d'être maman est grand et tellement gratifiant. Voici ce que j'aurais voulu dire à la femme que j'étais.

Tu n'auras plus le contrôle sur tout. J'ai toujours voulu avoir trois enfants. J'ai eu ma première fille à 33 ans et ma deuxième à 35 ans. Jusque là tout allait bien! La vie m'a gâtée avec deux filles merveilleuses et en santé. Moi et mon mari avons entamé nos essais pour le troisième... j'étais loin de me douter que ce serait un aussi long périple semé d'embûches. Il a fallu quatre ans, quatre fausses couches consécutives et beaucoup de patience avant que mon fils ne vienne au monde alors que j'avais 39 ans. J'ai persévéré année après année, malgré mon âge considéré à risque. Il est maintenant âgé de 15 mois et pétant de santé. Ce que je retiens de tout ça, c'est que je suis tellement fière aujourd'hui de ne pas avoir abandonné.

Ton corps changera et tu l'accepteras.

À ma première grossesse, j'ai vite réalisé que mon corps ne serait plus jamais le même. Ça m'angoissait au départ, comme bien des femmes. Notre corps vit des transformations incroyables et les accouchements laissent quelques séquelles, mais je me suis surprise moi-même de vivre en paix avec ça maintenant que j'ai trois beaux enfants. Je ne remercierai jamais assez la marque Poise grâce à qui j'ai pu faire face à mes fuites urinaires (ma nouvelle réalité après les accouchements) et réussir à profiter de la maternité et de ma nouvelle vie de maman au maximum!

Je tenais à ouvrir la discussion sur les FUL (fuites urinaires légères) pour faire tomber les tabous. Ça n'a rien de glamour comme sujet de conversation c'est vrai, mais j'aurais aimé que quelqu'un me parle des risques bien réels de FUL après l'accouchement. Ça m'aurait évité tellement de stress et de questionnements! J'espère que mon partenariat avec Poise permettra à des femmes comme moi de ne pas s'en faire avec ça.

poise moment blog mademoiselle jules mlle

 Je me souviendrai toujours de ma réaction la première fois que j'ai éternué après mon  accouchement. J'avais mouillé ma petite culotte et j'étais complètement terrifiée.  Je me suis demandé si ce serait toujours comme ça et ça m'angoissait vraiment. J'avais peur de me remettre à faire du sport ou même d'éclater rire et d'avoir une fuite.  J'ai voulu faire quelque chose.

J’ai commencé à lire sur le sujet et je me suis rendue compte que beaucoup d’autres femmes (1 sur 4) ont vécu la même chose que moi à un moment donné dans leur vie.  En fait, près de la moitié de ces femmes ont soufferts d’incontinence urinaire à l’effort, qui peut être déclencher par des gestes aussi banals que de rire, éternuer, tousser, soulever des objets et faire de l’exercice. Après bébé numéro 2, j'ai décidé de prendre les choses en main. Je me suis mise à faire des exercices pour renforcir mon plancher pelvien, ce que j'aurais dû faire bien avant l'accouchement. J'ai commencé à sauter à la trampoline, la pire chose au monde pour les fuites urinaires, mais j'ai eu le coup de foudre pour cette activité, alors j'ai persévéré.

Seul hic, j'avais une fuite chaque fois que je sautais et ça me rendait vraiment mal à l'aise. Je portais des leggings noirs pour que ça ne paraisse pas et ça m'empêchait de profiter de mon sport l'esprit tranquille. Je ne connaissais pas les produits Poise à l'époque...ça m'aurait évité tellement de tracas. C'est une copine qui m'a parlé des serviettes Poise pour les FUL. Une révélation que je me devais de partager à mon tour avec vous.  Elles sont minces et confortables à porter et ont véritablement changé mon quotidien en me donnant la confiance de pouvoir pratiquer mon activité préférée et de pouvoir avoir autant de fous rires que j'en ai envie. Merci Poise!

poise moment blog mademoiselle jules mlle

Au nom de Poise, j'aimerais faire tirer une carte-cadeau de 50$ chez Jean Coutu parmi mes abonnées pour vous faire découvrir leurs produits et savourer chaque minute de votre vie. Ne laissez pas les FUL vous arrêter et profitez de votre moment Poise vous aussi! Concours sur ma page Instagram @mademoisellejules #PoiseMoment

 

 

Photography by Patricia Brochu

Video by Amandine Navarro